Histoire de Castillon Karaté Do

Le club de karaté CASTILLON KARATE-DO a été créé en aout 1991 par Marc CASSAT & Jean-Albert FAYTOUT. Depuis sa création, CASTILLON KARATE-DO pratique le Karaté Do Shito Ryu .Ce style de Karaté fondé par Maître Mabuni Kenwa sur l’île d’Okinawa (au sud du japon) est pratiqué avec rigueur au club.

CASTILLON KARATE-DO a au cours de ces dernières années su développer un esprit dans la pure tradition des arts martiaux comme le respect, le contrôle de soi, la sincérité, l’harmonie et la tolérance.
Aujourd’hui grâce aux efforts et au travail accomplis par tous CASTILLON KARATE-DO est la fierté de son président car à CASTILLON KARATE-DO on n’y enseigne pas un sport mais un art martial avant tout.

Petit par sa taille la ville de CASTILLON reste chaque année le haut lieux de stages de grands maîtres comme :

Hirofumi MIZUGUCHI
♦ Sensei Hirofumi MIZUGUCHI

P1070200-web[1]
♦ Sensei Tsutomu KAMOHARA

home-6[1]
♦ Sensei Jean-Marc ORTEGA.

Daniel Cérons

♦ Sensei Daniel CERON

♦ Sensei Albert BOUTBOUL

CASTILLON KARATE-DO est et restera avant tout un club d’amis respectueux de la tradition martiale. Rares sont les clubs aujourd’hui ou l’on retrouve encore ces racines du Karaté do, le sport ayant souvent pris le dessus .Sans prétention aucune CASTILLON KARATE-DO espère perpétrer cette tradition des arts martiaux aussi longtemps qu’il le pourra.
Depuis sa création CASTILLON KARATE-DO est un club ouvert sur l’extérieur ; les stages proposés aux adhérents permettent non seulement de progresser techniquement mais aussi de s’enrichir culturellement avec des Karatékas.

Sa force le club la puise dans la différence des enseignements et des stages, car pour CASTILLON KARATE-DO la différence est une richesse et non un handicap.