Marc CASSAT
C’est en septembre 1985 qu’il débute le Karaté à Libourne .
Passionné immédiatement par cette discipline, il n’abandonnera pas son second sport : le Rugby il pratiquera durant sept ans ces deux disciplines. En 1991 il réussit brillamment son 1er Dan. En 1992 il ira au Japon pour un stage de perfectionnement de cinq semaines au Dojo de Maître Hirofumi MIZUGUCHI et aura l’honneur d’être reçu au dojo familial de Maître Kenei MABUNI.
De retour en France Marc CASSAT suivra l’enseignement de Jean-Marc ORTEGA 6ème Dan Seishinkai Shito Ryu avec qui il participera à l’Académie Internationale D’Arts Martiaux. Où il étudiera avec différents experts Japonais. Maître Kenji TOKITSU 7ème Dan Shotokan, Maître Tsutomu KAMOHARA 6ème Dan Shukokai Shito Ryu, Maître Seisuke ADANIA 6ème Dan Shorin Ryu & 7ème Dan de Kobudo, Maitre Kenji NAKATA 6ème Dan Shito Ryu.
En 2004 Jean-Marc ORTEGA change de direction dans sa recherche des arts martiaux, donc Marc CASSAT continuera seul sur la voie du Karaté et cette même année il rencontre Albert BOUTBOUL avec qui il lira amitié. En 2010 il sera avec Albert BOUTBOUL à l’origine de la création de la Fédération Européenne De Karaté et Arts Martiaux Japonais.